Dtu 36.1 Menuiserie en Bois. Nf P 23.201. Le Site en Bois 2019-01-10

Dtu 36.1 Menuiserie en Bois. Nf P 23.201 Rating: 8,2/10 1101 reviews

NF DTU 36.2

Dtu 36.1 Menuiserie en Bois. Nf P 23.201

Les vitrages doivent √™tre s√©par√©s par des intercalaires compatibles avec la surface du produit verrier, de fa√ßon √† m√©nager une a√©ration entre les vitrages, y compris en cas de b√Ęchage. Le calage d'assise doit √™tre conforme √† l'Article 9. Les mat√©riaux de construction sont r√©partis en cinq cat√©gories : M. La hauteur de solin de la garniture d'√©tanch√©it√© ne participe pas √† la hauteur d'appui. Le maintien des vitrages est conforme √† l'Article 11.

Next

Menuisiers : DTU 36.2 pour les menuiseries intérieures en bois

Dtu 36.1 Menuiserie en Bois. Nf P 23.201

Modifications Par rapport aux documents modifi√©s, refonte compl√®te. Les vitrages profil√©s arm√©s ne sont pas admis dans les locaux humides. Les orifices de drainage ne doivent pas constituer par eux-m√™mes des entr√©es d'eau susceptibles de g√©n√©rer une r√©tention d'eau de fa√ßon prolong√©e sur le chant du vitrage. Les Avis Techniques sont les avis rendus par les commissions interprofessionnelles d'experts sur l'aptitude √† l'emploi et sur le comportement pr√©visible en oeuvre de mat√©riaux, composants ou proc√©d√©s nouveaux. Les vitrages doivent √™tre stock√©s √† l'abri des intemp√©ries, de l'humidit√©, et des rayonnements solaires directs. Descripteurs Th√©saurus International Technique : b√Ętiment, menuiserie, int√©rieur, bois, produit en bois, panneau √† base de bois, cahier des charges, d√©finition, r√©ception, humidit√©, conditions d'ex√©cution, bloc-porte, huisserie, vantail, b√Ęti, tol√©rance g√©om√©trique, quincaillerie, r√©sistance au feu, r√©sistance √† l'effraction, isolation thermique, isolation acoustique, joint, fa√ßade, baignoire, cloison, dimension, ch√Ęssis, lame de lambris, fixation, pose, collage, placard, plinthe, mise en Ňďuvre, protection contre l'humidit√©. Les cales de solidarisation C3S Les cales de solidarisation sont destin√©es √† limiter les effets de sollicitations int√©ressant la menuiserie, notamment dans son plan lors des manutentions et fonctionnement.

Next

DTU 36.1

Dtu 36.1 Menuiserie en Bois. Nf P 23.201

Dans le cas o√Ļ un poteau interm√©diaire est n√©cessaire, il doit √™tre fix√© : ¬∑soit sur chant de dalle, avec deux fixations au minimum ; ¬∑soit par √©querre non soud√©e. Elles doivent √™tre situ√©es √† plus de 10 mm de l'angle du vitrage. Il s'applique √©galement aux vitrages isolants comportant des petits bois ou croisillons. Des exigences compl√©mentaires sont pr√©cis√©es dans le pr√©sent paragraphe. Les surfaces peuvent √™tre soit imprim√©es, soit lisses 3.

Next

Lots DTU

Dtu 36.1 Menuiserie en Bois. Nf P 23.201

Les √©l√©ments en bois et en particulier les pieds de poteaux ne doivent pas √™tre encastr√©s dans les ma√ßonneries, ni √™tre en contact direct avec le sol. Un entretien plus fr√©quent peut √™tre n√©cessaire pour les b√Ętiments neufs tant que les enduits ext√©rieurs montrent des coulures et ne sont pas suffisamment stabilis√©s. En cas de bris, le verre se fragmente en un grand nombre de petits morceaux dont les chants sont en g√©n√©ral peu tranchants 3. Analyse Le pr√©sent amendement donne les prescriptions techniques √† observer pour la protection, la pr√©paration, la pose et l'entretien des ouvrages √† structure bois ou mixte en France m√©tropolitaine. Dans le cas o√Ļ une bande pr√©form√©e est associ√©e √† un profil√© caoutchouc exer√ßant une pression, celle-ci doit comporter un syst√®me pour limiter sa d√©formation.

Next

NF P23

Dtu 36.1 Menuiserie en Bois. Nf P 23.201

Il s'applique aux vitrages assurant le clos et le couvert et mis en oeuvre avec une inclinaison au moins √©gale √† 5¬į 8,7 % par rapport √† l'horizontale, et aux vitrages int√©rieurs sans limitation d'inclinaison. Le nettoyage peut se faire √† l'eau claire ou additionn√©e de produits d√©tergents l√©gers non alcalins et exempts de mati√®res abrasives. Tableau 1 - Fa√ßonnage des chants 3. Certains vitrages n√©cessitent un entretien sp√©cifique qui doit √™tre pr√©cis√© par le fournisseur de vitrages. Dans le cas de menuiserie acier, la protection anti-corrosion doit √©ventuellement √™tre refaite. Les jeux minimaux p√©riph√©riques j p √† r√©server en fond de feuillure sont fonction du demi-p√©rim√®tre p du vitrage.

Next

NF DTU 36.5 Mise en Ňďuvre des fen√™tres et portes ext√©rieures

Dtu 36.1 Menuiserie en Bois. Nf P 23.201

Des pattes de retenue du vitrage doivent √™tre pr√©vues afin d'assurer le support de calage. Ce r√©glage fin permet en outre l'√©querrage du vantail. Le classement est d√©termin√© dans un laboratoire agr√©√© √† la suite d'un essai effectu√© en application de l'arr√™t√© du 30 juin 1983. Lorsqu'elle est n√©cessaire, la fixation doit se faire r√©guli√®rement √† une distance de 0,35 m environ. Mat√©riaux vis√©s Les exigences que doivent respecter les mat√©riaux n√©cessaires √† la mise en Ňďuvre des menuiseries int√©rieures en bois composants en bois massif ou en panneaux √† base de bois, blocs-portes, lames de lambris, portes de placard, habillages, etc. Cette condition ne peut √™tre pleinement satisfaite que si les ouvrages sont entretenus et que si leur usage en est normal.

Next

DTU 36.1

Dtu 36.1 Menuiserie en Bois. Nf P 23.201

·autres certificats : les produits titulaires d'une certification délivrée par un organisme certificateur sont réputés satisfaire aux spécifications relatives aux caractéristiques attachées à ce certificat. Les dispositions particulières ci-après s'appliquent en complément des spécifications générales. Le montant doit être conçu pour supporter les charges de vent ou de neige transmises. Modifications Par rapport au document modifié, révision de la norme. Les cales périphériques C2 qui évitent le déplacement des vitrages dans leur plan ; Après mise en place des cales d'assise, les cales périphériques sont disposées sur les chants afin d'assurer le positionnement du vitrage dans son plan. La garde-à-l'eau est au moins égale à 2 mm. Toutefois, les organismes présents sur le web n'offrent actuellement qu'un accès partiel aux contenus le plus souvent sommaire et résumé.

Next

DTU 36.1 Menuiserie en Bois

Dtu 36.1 Menuiserie en Bois. Nf P 23.201

Ces prescriptions sont applicables en France métropolitaine aux travaux d'ouvrages neufs. A défaut de respecter cette valeur, il sera nécessaire d'employer des profilés élastomères préextrudés conçus pour absorber ces déplacements relatifs. Pour les vitrages d'épaisseur inférieure à 6 mm, posés en solin ou à bain complet, seules sont utilisées deux cales en partie basse aux extrémités destinées à reporter le poids du vitrage par exemple sur un pied de biche ou le taquet bas du support. Le dimensionnement des vitrages est effectué conformément au 7. Les garnitures utilisées sur les bords libres doivent être compatibles avec les produits présents sur les chants de remplissages produit de scellement d'un vitrage isolant ou d'un intercalaire d'un vitrage feuilleté, cales.

Next

Site en cours maintenance

Dtu 36.1 Menuiserie en Bois. Nf P 23.201

Les vitrages doivent être dimensionnés suivant 7. Pour les références datées, les amendements ou révisions ultérieurs de l'une quelconque de ces publications ne s'appliquent à ce document que s'ils y ont été incorporés par amendement ou révision. Les déformations doivent être évitées pour les éléments vitrés ou les vitrages. Les dimensions minimales des différents calfeutrements illustrés dans le Tableau 5 doivent être respectées. Correspondance À la date de publication du présent document, il n'existe pas de travaux de normalisation internationaux ou européens traitant du même sujet.

Next

NF DTU 36.5

Dtu 36.1 Menuiserie en Bois. Nf P 23.201

Les √©l√©ments sont stock√©s de mani√®re √† ne subir aucune d√©formation ; ils doivent √™tre isol√©s du sol. La finition des chants est conforme au 5. Pour les r√©f√©rences non dat√©es, la derni√®re √©dition de la publication √† laquelle il est fait r√©f√©rence s'applique. La parclose doit √™tre du c√īt√© ext√©rieur. Les pi√®ces de bois d'√©paisseur inf√©rieure sont class√©es M. Cela autorise alors une hauteur maximale de la premi√®re marche de 210 + 35 mm. Seule une intervention sur ces param√®tres peut apporter des am√©liorations sensibles.

Next